Comment créer un lien avec des personnes inspirantes

Vos journées sont toutes semblables, vous manquez de motivation, de courage pour passer à l’action ? Il est peut-être temps pour vous de créer un lien avec des personnes inspirantes.

Comment créer un lien avec des personnes inspirantes
Photo JC Dichant

Créer un lien avec des personnes inspirantes, pourquoi ?

Vous pouvez passer plusieurs heures par jour à suivre la presse, la TV, la radio, vous recevrez toujours les mêmes informations. Déprimantes, car c’est le but des media que de revenir sans cesse sur ce qui va mal. Le « mal » attire et ils ont besoin d’audience.

Si le « mal » attire, il vous nuit aussi. Il est bien plus intéressant de recevoir des messages positifs que négatifs. J’en parlais récemment, être optimiste vous assure une meilleure qualité de vie.

Les personnes inspirantes sont optimistes. Elles ont leurs problèmes, comme vous, mais elles les gèrent et passent à autre chose. Elles cherchent à créer, à avancer, à proposer.

Comment suivre des personnes inspirantes ?

Avant que le web n’ait envahi nos vies, nous n’avions que les livres pour suivre les personnes inspirantes. Depuis que le web existe, il y a de multiples façons de créer des liens avec des personnes inspirantes.

Les blogs ont été une première avancée, il devenait possible de laisser un commentaire, et parfois vous aviez une réponse de l’auteur. Mais toutes les personnes inspirantes ne blogguent pas.

Les réseaux sociaux ont pris la place des commentaires de blogs, avant de prendre la place des blogs. Je reste convaincu que c’est une erreur que de laisser tomber les blogs au profit des réseaux sociaux mais c’est un autre sujet.

Les réseaux sociaux n’ont pas bonne presse désormais, et bien que certains restent pertinents, vous n’avez pas forcément envie de vous exprimer en public sur un réseau.

Les échanges privés sont les seuls qui garantissent le respect de vos conversations. La plupart des personnes inspirantes ont un compte sur un réseau social offrant une messagerie privée. Vous n’avez plus qu’à identifier les bonnes personnes et à initier une conversation privée.

Suivre des personnes inspirantes sans échanger

Il existe une autre façon de créer un lien avec des personnes inspirantes : les suivre sans échanger avec elles. Parce que souvent, lire ou écouter ce que quelqu’un dit suffit.

Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, mais aussi par mail. Les Newsletters restent le meilleur moyen d’appartenir à une communauté, qu’il s’agisse d’une passion comme d’activités professionnelles.

Les messageries instantanées (Signal, Olvid, Telegram, Whatsapp, Messenger…) sont une autre option. J’ai un faible pour Telegram car cette messagerie propose une fonction de publication d’informations (images, vidéos, audio, texte), le canal. Les canaux Telegram ne sont pas très répandus encore et c’est dommage car ils vous épargnent les réseaux sociaux, sont bien plus respectueux de votre vie privée et sont très agréables à consulter.

Créer un lien avec des personnes inspirantes est une belle façon de changer le contenu de vos journées. Il ne tient qu’à vous de le faire. Alors qu’attendez-vous ?

Mon canal Telegram JCDichant

Si cela vous tente, vous pouvez me retrouver sur mon canal Telegram privé, J’y partage :

  • des courts audio enregistrés sur le vif
  • des bonnes lectures
  • des infos sur la gestion d’une activité en ligne
  • des résultats, des succès, des échecs
  • des annonces et offres

Comment me suivre ?

  • Téléchargez l’application de messagerie sécurisée Telegram (gratuit)
  • Cliquez ici pour m’ajouter : https://t.me/jcdichant
  • Pensez à cliquer sur « Rejoindre »

 

Laisser un commentaire