Écrire sur un blog c'est la possibilité de partager votre savoir, vos compétences, vos créations et d'intéresser une audience.
Je vous en parle souvent, c'est un des meilleurs moyens d'intéresser les autres à ce que vous savez faire et proposer pour développer votre visibilité et votre activité.
Mais il y a une autre raison d'écrire sur un blog.
Une raison méconnue.
Qui ne manque pourtant pas d'intérêt.
Pourquoi écrire sur un blog ? Pour ça
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce que vous pourriez développer comme activité grâce au web ?
Qu'est-ce que vous pourriez bien proposer qui intéresse d'autres personnes au point de faire appel à vous ?
Si vous vous êtes posé la question et n'avez pas trouvé la réponse, écrire sur un blog peut vous aider (lisez aussi ce sujet, il vous aidera).
Avant de partager votre savoir et vos idées grâce à votre blog, vous pouvez l'utiliser pour découvrir quelles sont vos idées.
Quelles sont les compétences que vous savez mettre en œuvre.
C'est ce que je fais depuis que j'écris moi-aussi. Je sais ce que je peux partager et comment aider les autres quand je parle de photographie.
Mais si je ne parle pas de photographie ?
Mettre ainsi noir sur blanc mes pensées me permet de mieux les cerner, de savoir ce dont j'ai envie de parler, ce qui raisonne chez mes lecteurs, vous.
Mon idée initiale ici, vous aider à développer une activité grâce au web, n'est peut-être pas la bonne (depuis la publication de cet article, j'ai d'ailleurs réorienté mes sujets).
Si elle l'est il me faut peut-être adapter mon approche.
Si elle ne l'est pas il me faut trouver une autre idée.
En formalisant ainsi mes pensées et l'état de mes réflexions, en public, je sais que je peux avoir des retours. Je peux voir ce qui fait réagir ou non.
Mais surtout, le rythme que je me suis donné me force à prendre le temps de réfléchir.
Cela devient un acte naturel, chaque jour. Cela me fait avancer.
Si vous avez envie vous-aussi de développer une activité sans savoir vraiment laquelle encore, commencez dès maintenant à partager vos réflexions. Créez votre blog.
Ce ne sera pas du temps perdu mais du temps gagné.