Je vous le dis depuis le premier article, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes idées et connaissances et pour vous aider à développer des compétences :
- numérique, services web, outils,
- création et gestion d'activité en ligne pour les créatifs,
mais je ne vous ai pas tout dit encore.
4 nouvelles thématiques arrivent
J'ai aussi envie de vous parler de ce qui :
- m'attire et m'aide à développer mes activités, mes compétences,
- me permet d'avoir la vie dont je révais en devenant indépendant,
- me permet de m'épanouir,
- me permet de garder la forme pour tout gérer.
Voici comment cela va se traduire.
De meilleures habitudes
Je vais vous parler d'habitudes, de motivation, de procrastination et de psychologie comportementale.
Ce sont des notions indispensables pour gérer une activité, qu'elle soit votre activité principale comme une activité secondaire.
Je ne suis pas un expert dans tous ces domaines, mais j'y passe beaucoup de temps. je partagerai mes réflexions avec vous.
De meilleures performances
Cette thématique va nous permettre d'aborder l'amélioration continue, les pratiques délibérées, la fixation d'objectifs et la productivité.
Je vis cela au quotidien, c'est mon dada.
J'ai déjà pas mal d'idées et de méthodes, je vais vous les partager.
De meilleurs raisonnements
J'aimerais traiter de créativité, de prise de décision, de focalisation sur un sujet, de résistance mentale.
Je lis et travaille beaucoup sur ces thèmes, ce sera une façon de partager mes lectures et mon approche.
Une meilleure santé
Qu'est-ce que ça vient faire là ?
C'est simple : si la santé ne suit pas, vous ne pouvez rien faire de bon.
Je suis comme vous, je dois m'entretenir.
Je suis loin d'être un pro en la matière, j'ai beaucoup de progrès à faire.
Aussi je peux vous parler de mes pratiques pour mieux dormir, manger plus sainement, faire de l'exercice.
J'ai un coach personnel. Mon épouse, professeur de sport et très douée dans ce domaine, m'aide à caler mes journées et activités physiques (si cela vous intéresse, dites-le moi).
J'ai beaucoup à apprendre encore, c'est difficile mais si c'est le cas pour moi, ça l'est peut-être pour vous. Alors autant partager.
A suivre …
J'écris ce sujet pendant mes congés, je continue à réfléchir à tout cela.
J'ai une liste de sujets à traiter, des références, des sources.
Tout va se mettre en place petit à petit.
J'ai envie d'avancer, et vous me connaissez, dans ces cas-là, il faut que ça avance !
A suivre …
bonjour Jean Christophe
merci pour le partage de vos idées que je lis régulièrement, l’idée du journal je trouve ça super mais comment faire quand on rentre de sa journée de travail qu’on est claqué et qu’il faut gérer le quotidien le stress et que les idées s’embrouillent dans la tête. un an que j’ai acheté le nikon Z6 et très peu pratiqué covid confinement couvre feu etc…alors je suis preneuse de vos idées c très inspirant.
Merci pour ce retour Benoit. J’ai quelques idées pour vous aider. Je les glisse dans les prochains e-mails alors c’est ça ?
Bonjour,
Effectivement les sujets “grossissement et macro” sont très intéressants, en “parler” serait bien !
Tout comme l’utilisation des matériels s’y rapportant.
(Bonnettes Raynox, Bagues allonges, Rails, objectifs macro).
En tout cas merci de partager ces connaissances.
Cordialement.
Jean-Marie POTIER.
Merci Jean-Marie. Mais même réponse qu’à Didier, sur ce blog et dans ces emails je ne parle pas photo, ce n’est pas Nikon Passion !
Bonjour Jean-Christophe,
J’aime beaucoup vos lettres quotidiennes ; je m’y retrouve un peu ; elles sont sensass !
Pour un éventuel futur sujet, pourriez-vous nous parler du grossissement, de la macro.
Je mélange un peu les notions de 1:1, focale.
Merci par avance
Portez vous bien (surtout avec votre épouse coach sportive !), et bonne journée.
Didier Bargain
Merci Didier.
Par contre je ne parle pas photographie dans ces emails, c’est réservé aux emails de Nikon Passion 🙂