J'ai animé pendant deux ans un podcast photo dans lequel je partageai mes pratiques, idées, envies en photographie avec mes partenaires Céline et Guillaume Manceron et Régis Moscardini.
Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur les plateformes de podcast, ou les écouter en ligne ci-dessous à l'aide du lecteur intégré.
Je vous parle aussi de l'intérêt de ce format audio ici, vous pouvez me laisser vos remarques et commentaires !
Pourquoi un podcast photo ?
Le podcast permet de publier des émissions audio, comme la radio mais sans vous imposer d'être présent à une heure bien précise.
Le podcast permet aussi de proposer des formats longs. Ecouter une heure de podcast tout en faisant une autre activité (du sport, la cuisine, conduire …) est une saine occupation (voir comment optimiser votre usage du web). Il est plus difficile de rester une heure devant une vidéo Youtube ou un article de blog.
Un podcast long permet autant de traiter des sujets en profondeur que de partager des avis. Dans Agora Show, nous sommes quatre à confronter nos visions et cela enrichit l'émission. Nous ne sommes pas toujours d'accord et ça s'entend !
L’autre avantage du podcast par rapport à la vidéo est la mobilité : téléchargez les épisodes de votre choix sur votre smartphone, puis écoutez-les même si vous n'êtes pas connecté. Les pistes audio sont stockées sur votre appareil mobile, vous les supprimez une fois l'écouter terminée, pour gagner de la place, tandis qu'elles restent en ligne si vous souhaitez les écouter à nouveau.
Enfin le podcast est gratuit, une bonne raison d'en profiter non ?
A qui s'adresse le podcast Agora Show ?
Ce podcast photo s'adresse aux photographes débutants, amateurs et experts qui souhaitent découvrir des pratiques nouvelles : la photo urbaine avec moi, la photographie animalière avec Régis Moscardini, la photo de studio avec Céline et Guillaume Manceron.
Vous allez trouver dans Agora Show des sujets variés, des visions différentes, complémentaires comme opposées parfois, c’est le but de ce podcast photo.
Enfin, nous abordons souvent des sujets qui s'adressent plutôt aux photographes professionnels, nous partageons nos bonnes pratiques, nos succès, nos échecs et comment nous gérons nos activités au quotidien pour en vivre et en profiter pleinement.