Podcast photo Agora Show avec Jean-Christophe Dichant

J’anime un podcast photo dans lequel je partage mes pratiques, mes idées, mes envies en photographie avec mes partenaires Céline et Guillaume Manceron et Régis Moscardini.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur les plateformes de podcast, ou les écouter en ligne ci-dessous à l’aide du lecteur intégré.

Je vous parle aussi de l’intérêt de ce format audio ici, vous pouvez me laisser vos remarques et commentaires !

Agora Show, le podcast photo avec Jean-Christophe Dichant, Régis Moscardini, Céline et Guillaume Manceron
Agora Show, le podcast photo

018 : Quels sont encore les atouts des appareils photo ? Ont-ils encore un avenir ? Agora Show, le podcast photo

Aujourd'hui nous échangeons nos points de vue sur les atouts qu'il reste encore aux appareils photo ou non, ont-ils encore un avenir ?Pour ce dernier épisode de la saison 2, avant l'été, nous confrontons nos avis et sachez que nous ne sommes pas d'accord tout le temps, c'est animé !Avec Régis Moscardini, photographie animalier créateur du site https://www.auxoisnature.comAvec Jean Christophe Dichant, photographe urbain créateur du site https://www.nikonpassion.comCéline et Guillaume Manceron, portraitistes créateurs du site https://www.photopassion.frNotes d'épisode :La formation Luminar 4 de Jean-Christophe avec un coupon de réduction spécial pour les auditeurs de ce podcast :https://formation.nikonpassion.com/luminar-4?coupon=PODCAST17LUMLe blog perso de Jean-Christophe : https://www.jcdichant.comSon compte Instagram : https://www.instagram.com/JCDichantLa liste privée WhatsApp de Régis Moscardini pour recevoir ses courts messages audio de conseils pour réussir votre reconversion dans la photo : https://www.auxoisnature.com/club
  1. 018 : Quels sont encore les atouts des appareils photo ? Ont-ils encore un avenir ?
  2. 017 – Comment appliquer ses pratiques photo personnelles à d'autres thématiques, retour d'expérience
  3. 016 – Comment se faire connaitre quand on est photographe ?
  4. 015 – Photographie et confinement, comment bien gérer cette situation ?
  5. 014 : Post-Traitement : finir le travail ou hérésie ?
  6. 013 – Y-a-t-il des domaines photos plus nobles que d'autres ?
  7. 012 – Pourquoi un photographe ne devrait pas se coller une étiquette "photographe de …"
  8. 011 – Comment trouver plus de temps pour photographier
  9. 010 – De débutant à expert, quels parcours pour le photographe ?
  10. 009 ; J’ai une baisse de motivation en photo, c’est grave ? Que faire ?

Pourquoi un podcast photo ?

Le podcast permet de publier des émissions audio, comme la radio mais sans vous imposer d’être présent à une heure bien précise.

Le podcast permet aussi de proposer des formats longs. Ecouter une heure de podcast tout en faisant une autre activité (du sport, la cuisine, conduire …) est une saine occupation (voir comment optimiser votre usage du web). Il est plus difficile de rester une heure devant une vidéo Youtube ou un article de blog.

Un podcast long permet autant de traiter des sujets en profondeur que de partager des avis. Dans Agora Show, nous sommes quatre à confronter nos visions et cela enrichit l’émission. Nous ne sommes pas toujours d’accord et ça s’entend !

L’autre avantage du podcast par rapport à la vidéo est la mobilité : téléchargez les épisodes de votre choix sur votre smartphone, puis écoutez-les même si vous n’êtes pas connecté. Les pistes audio sont stockées sur votre appareil mobile, vous les supprimez une fois l’écouter terminée, pour gagner de la place, tandis qu’elles restent en ligne si vous souhaitez les écouter à nouveau.

Enfin le podcast est gratuit, une bonne raison d’en profiter non ?

A qui s’adresse le podcast Agora Show ?

Ce podcast photo s’adresse aux photographes débutants, amateurs et experts qui souhaitent découvrir des pratiques nouvelles : la photo urbaine avec moi, la photographie animalière avec Régis Moscardini, la photo de studio avec Céline et Guillaume Manceron.

Vous allez trouver dans Agora Show des sujets variés, des visions différentes, complémentaires comme opposées parfois, c’est le but de ce podcast photo.

Enfin, nous abordons souvent des sujets qui s’adressent plutôt aux photographes professionnels, nous partageons nos bonnes pratiques, nos succès, nos échecs et comment nous gérons nos activités au quotidien pour en vivre et en profiter pleinement.

Laisser un commentaire