Interview JC Dichant – Se lancer dans la photo pro à 45 ans, podcast « Libre et photographe » par Régis Moscardini

Régis Moscardini est coach pour photographes désireux de professionnaliser leur activité. C’est aussi un ami de longue date, il anime de fort belle façon une communauté de passionnés qui veulent devenir photographe professionnel. Régis m’a fait l’honneur de m’inviter dans son podcast « Interview JC Dichant – Libre et photographe ».

Interview de Jean-Christophe Dichant, entrepreneur, formateur, photographe dans le podcast « Libre et photographe » avec Régis Moscardini
Mon interview dans le podcast « Libre et photographe » avec Régis Moscardini

Dans les différents épisodes de ce podcast, Régis échange avec des photographes qui ont décidé de vivre de la photographie, sous différentes formes, qu’il s’agisse de devenir photographe professionnel pour la presse, le Corporate, des clients particuliers, ou photographe auteur capable de vendre des photos.

Chaque témoignage ainsi partagé, passionnant et passionné, vous permet de comprendre comment devenir photographe professionnel, comment vivre de la photo, comment vendre des photos si c’est votre envie.

Que vous soyez amateur avec l’envie de transformer une passion en activité professionnelle, comme en recherche d’un nouveau choix de vie, devenir photographe, vivre de la photo est une possibilité.

Rien n’est toutefois acquis d’avance, ce métier fascinant est difficile, il demande beaucoup d’investissement personnel. Régis et moi abordons ces sujets dans l’épisode. Je vous parle en particulier du choix fait en 2014 de quitter le monde de l’entreprise et un statut de cadre dans l’industrie pour vivre de ma passion et développer mon entreprise.

J’ai eu d’autant plus de plaisir à aborder ces sujets lors de l’interview que je reçois de nombreuses demandes des lecteurs de ma Lettre Photo, dont une partie souhaite également professionnaliser sa pratique photo.

J’ai répondu en toute sincérité aux questions de Régis, qu’il s’agisse de ma pratique, de mes offres, ou de ma stratégie pour développer une audience, identifier des clients et tout faire pour les satisfaire.

Je vous invite à écouter l’épisode « Interview JC DIchant » sur le site du podcast comme sur toutes les plateformes de podcast bien connues.