Comment se lancer en indépendant – mon parcours en podcast

Le 1er janvier 2014, après presque 28 ans passés à exercer différents métiers dans l’industrie, je quitte mon emploi de responsable marketing du programme startups technologiques dans un des plus importants groupes informatiques mondiaux pour me lancer en indépendant.

Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui m’a poussé à faire cela ? Je vous parle de mon parcours et de la décision prise dans cet épisode du podcast « Libre et Photographe » animé par Régis Moscardini.

Vous pouvez écouter l’épisode en ligne, ici, ou – mieux – vous abonner au podcast pour découvrir le parcours d’autres photographes entrepreneurs indépendants. Ils sont tous tellement motivants que je vous recommande d’écouter tous les épisodes !

Ce que je raconte dans cet épisode intéressera les photographes en particulier, mais aussi tous les créatifs. Quelle que soit votre activité, votre passion et votre envie, prenez le temps d’écouter l’ensemble pour en savoir plus, je réponds à toutes vos questions via les commentaires ci-dessous.

Comment se lancer en indépendant, mon parcours

Le podcast « Libre et Photographe » animé par Régis Moscardini est disponible sur toutes les plateformes de podcast, cliquez ici.

De quoi je parle dans ce podcast ?

Avec Régis nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons animé plusieurs années consécutives un stand au Salon de la Photo.

Nous échangeons au quotidien sur nos parcours d’indépendants, Régis a lui-aussi fait le choix de se lancer en indépendant après un premier parcours dans l’éducation nationale.

Tout au long de l’épisode, il m’a interrogé sur mes débuts en photographie, la période charnière lors de laquelle j’ai pris la décision de quitter un job confortable dans l’informatique pour me lancer en indépendant, dans la photographie. Non sans appréhension, mais avec une motivation sans faille et sans avoir négligé les prérequis.

J’aime ces échanges sur le vif, sans que rien ne soit trop formaté, et bien que l’épisode dure près d’une heure, je vous recommande de l’écouter en entier car mon parcours est un tout complexe, fait d’envies, de besoins vitaux et d’un challenge que je voulais relever à l’approche de mes 50 ans. De quoi vous motiver si vous envisagez, vous-aussi, de passer à l’action !

 

Laisser un commentaire