Comment faire un journal en ligne avec votre blog

Vous aimeriez faire comme moi : parler de votre passion, partager vos compétences. Mais vous ne savez pas comment procéder. Blog, pas blog ? Journal ? La solution est simple : elle consiste à faire un journal en ligne avec votre blog.

Comment faire un journal en ligne avec votre blog
Photo Alejandro Escamilla

Faire un journal en ligne avec votre blog : l’avantage de la simplicité

Gérer un blog et publier des articles bien référencés demande un savoir-faire. Cela demande du temps. Plutôt que de chercher à faire cela, vous pouvez très bien écrire comme dans votre journal, et publier ces notes sur votre blog.

Pour arriver à ce résultat, ne créez pas des articles, créez des notes.

Ne cherchez pas à être parfait, à faire des contenus exceptionnels.

Soyez vous-même : écrivez ce qui vous vient, avec votre style, votre façon de vous exprimer. Du moment que vous apportez de la valeur.

Créez des notes, mettez noir sur blanc ce que vous pensez, ce que vous savez, ce que vous aimeriez trouver comme informations si vous étiez à la place de vos lecteurs.

De nombreuses personnes ont déjà créé un journal public en partant d’un blog, je vous conseille de découvrir ceux que je lis à chaque publication : le journal de Thierry Crouzet, celui de Lionel Dricot alias Ploum.

A la différence d’un blog traditionnel, un journal en ligne est souvent plus authentique. Vous y parlez de vous plus que de vos offres ou compétences. C’est aussi une belle façon d’apprendre à écrire, à communiquer en ligne, et indirectement à proposer vos offres (j’ai acheté plusieurs livres de Thierry Crouzet suite à ses publications).

Si vous savez taper sur un clavier, vous savez écrire des notes. Il vous manque peut-être quelques outils, je vous en donne ici, je les utilise au quotidien pour faire la même chose. Vous ne savez pas comment créer un blog ? Ouvrez un compte gratuit chez WordPress, vous aurez un blog bien présenté en moins de 15 minutes.

Vous savez écrire ? Alors vous savez trouver une audience, apporter de la valeur aux autres.

Il suffit de le faire.

 

Laisser un commentaire