Comment avoir plus de temps pour créer des contenus web

Lorsque vous créez des contenus publiés ensuite sur le web, vous devez y passer du temps.
Mais publier ces contenus vous expose à de nombreuses questions de la part de ceux qui les consultent.

Parce que vous prenez les choses à coeur, vous vous efforcez de répondre à toutes les questions. Après tout, c’est le jeu.
Seulement voilà, petit à petit, le temps que vous consacrez à ces réponses est plus important que celui que vous consacrez à la création de nouveaux contenus.

Vous ne vous en sortez plus.
Vous vous épuisez.
Vous vous découragez.
Vous laissez même tomber parfois.

La solution consiste à ne plus répondre à tout le monde.
C’est difficile car cela vous force à faire des choix.

Mais dites-vous que si vous ne le faites pas, c’est vous qui en souffrirez, pas ceux qui vous posent toutes ces questions. Eux trouveront d’autres créateurs de contenus pour poser leurs questions.

Vous devez trouver un équilibre :
– répondez à vos clients en priorité si vous vendez des produits ou des services,
– répondez aux questions que vous pouvez utiliser pour créer de nouveaux contenus, – répondez aux demandes de personnes vraiment intéressées parce que vous faites,

  • ne répondez plus aux personnes qui vous agressent ou vous critiquent,
  • ne répondez plus aux questions dont la réponse est évidente à trouver en 2 minutes, – ne répondez pas aux questions qui n’ont aucun sens (elles sont nombreuses),
  • ne répondez pas aux questions envoyées plusieurs fois dans la même journée parce que vous n’avez pas répondu assez vite.

Et surtout ne répondez jamais dans la minute. Ne laissez pas croire à ceux qui vous posent des questions que vous attendez leurs questions. Car ce n’est pas le cas.

A titre personnel, je me donne deux créneaux pour répondre aux questions tout venant : en début de semaine, en fin de semaine.
Je réponds à mes clients sous 24 heures, le reste attend. Je suis forcé de procéder ainsi sans quoi je ne pourrais plus répondre à personne. Le temps moyen passé à répondre à tout, si je devais le faire, dépasse 24 heures par jour. Faites le compte, c’est impossible à gérer.

 

Laisser un commentaire