Que faire sur la plage après m’être baigné et avoir terminé mon livre alors que je suis photographe ? De la photographie de plage, bien sûr.
Bien que je n’emporte pas mon matériel photo sur la plage rien n’est perdu. J’ai mon iPhone avec moi, il fait des photos, tout va bien.
C’est ainsi que j’ai décidé lors de mon dernier séjour sur la plage de faire cette série de photos intitulée « entre sable et lumière ». Est-ce parce que j’avais passé du temps à étudier la Beach Therapy de Martin Parr quelques jours avant de partir ? je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai marché, beaucoup, photographié, beaucoup aussi, porté un regard très personnel sur cette plage.
Quelques mois plus tard il en reste cette série de photos que je vous laisse découvrir, dans l’esprit Street Photography, qui serait plutôt ici de la photographie de plage ou Beach Photography.
Dans son journal, André Gide écrit « Certains se dirigent vers un but. D’autres vont devant eux, simplement. Pour moi je ne sais où je vais ; mais j’avance. »
Je me suis approprié ces mots de Gide, C’est ce que je m’efforce de faire ici. Ouvrir les yeux. Regarder. Avancer.