Le circuit de Montlhéry et moi c'est une histoire qui dure puisque j'y traîne mes boîtiers depuis mon arrivée à Paris dans les années 80. Je ne pouvais donc pas manquer Les Grandes Heures Automobiles 2017 et ses têtes d'affiche, Sébastien Loeb en particulier.
Il est toujours plus confortable d'être accrédité sur un circuit (je l'étais au Mans Classic) car cela vous donne l'occasion d'approcher les autos et les pilotes de près. C'est une bien meilleure solution que l'utilisation d'un super megazoom, mais il n'est pas toujours possible d'obtenir le sésame. Ne l'ayant pas cette fois, j'ai pris le parti de laisser le 70-200 mm à la maison et de ne prendre avec moi qu'un lot de focales fixes, 35, 50 et 75 mm.
Autant dire que le challenge était de taille, mais j'aime ce type d'exercice qui me force à me creuser la tête pour trouver des angles.
Voici quelques images de la journée du Samedi, avec une fermeture de piste à 22h, très belle idée des organisateurs et exercice difficile pour les photographes, ce n'est pas l'ami Christophe Batut qui dira le contraire 🙂
Les Grandes Heures Automobiles 2017
Cet ovale de Montlhéry avec sa piste en béton relevée et soutenue par une charpente acier et bois, c'est quand même un endroit atypique et magique !
Les plus téméraires prennent de l'altitude (ne pas freiner en haut …)
A trois c'est encore plus de sensations non ??
Des autos de tous âges …
Sébastien Loeb et la 208 T16 Pike's Peak, cette auto accélère plus fort qu'une F1
Porsche
… des noms parce que l'Automobile est aussi une histoire de pilotes …
Gilles Panizzi
Ecurie David Piper, un mythe …
… des moteurs, parce que la mécanique c'est aussi une partie de l'histoire de l'Automobile et des Grandes Heures Automobiles …
Renault Gordini
Certains moteurs n'ont pas besoin d'être montrés pour dévoiler leurs forces (Plymouth)
… la nuit pour l'ambiance !
Le circuit de Montlhéry by night c'est carrément sympa, les organisateurs des Grandes Heures Automobiles ont tout compris !
Pour en savoir plus sur Les Grandes Heures Automobiles, suivez le lien.
Découvrez aussi les photos de ma journée au Mans Classic.