Expo photo : 5ème Biennale de l’atelier photo du SMJ du 29/09 au 14/10 2018

J’ai eu le plaisir de participer en 2018 à la 5ème Biennale de l’atelier photo du SMJ de Vitry sur Seine, une exposition photographique qui a lieu dans le cadre de la Galerie Jean Collet, du 29 septembre au 14 octobre.

Le vernissage de l’expo se tenait le Samedi 29 septembre à partir de 18h.

5ème Biennale de Atelier photo du SMJ de Vitry sur Seine à la galerie Jean Collet

J’ai exposé la première série de mon projet « Voir ma ville autrement« , une série de 16 photos dont le fil conducteur est le regard porté sur une ville de banlieue face à celui que je porte sur plusieurs capitales internationales.

J’étais accompagné de plusieurs autres photographes jeunes et moins jeunes pour une exposition qui faisait la part belle à l’image mais aux performances sonores et visuelles aussi.

Cette exposition s’inscrivait dans le cadre de l’initiative « En association » :

En parallèle aux expositions d’art contemporain de la Galerie municipale Jean-Collet, des associations d’art plastiques de la ville et certaines structures  municipales sont accueillies à un rythme bisannuel au deuxième niveau de la galerie et y exposent leur travail dans le champ de la peinture, sculpture, photographie… une manière de faire un tour d’horizon des pratiques artistiques amateurs et  d’apprentissage afin d’en attester la vitalité.

L’atelier photo-vidéo du SMJ de Vitry sur Seine est animé par Michel Aguilera (photographe) et Bruce Sérougne (vidéaste), tous deux professionnels de la vidéo, de la photographie et de la musique assistée par ordinateur.

Leurs ateliers accompagnent les pratiques des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En savoir plus et infos pratique sur le site de la Galerie Jean Collet.